MYM : que faut-il savoir de cette plateforme ?

par Fanny

C’est la nouvelle sensation en matière de réseau social. Artistes, personnalités, bref, tout le gratin des influenceurs des réseaux sociaux traditionnels a vite fait de rejoindre cette nouvelle plateforme qui malgré son jeune âge fait sensation. Meet Your Model, puisque c’est bien de ce réseau social qu’il s’agit, est né en France il y a seulement un an, mais s’est déjà imposé sur la toile. Son concept est révolutionnaire et c’est justement pour cela qu’il attire de plus en plus de monde. Vous avez envie d’en savoir davantage sur ce réseau social ? Vous voulez intégrer la communauté active de MYM, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur cette plateforme.

MYM : que retenir du concept ?

Au-delà d’être une simple plateforme d’échange, Meet Your Model est un réseau social spécialement conçu pour les modèles photos. Le concept est simple : permettre aux créateurs, aux modèles photo ou influenceurs de partager leurs meilleurs photos ou vidéos de façon exclusive. Les contenus ne sont disponibles sur aucune autre plateforme avant leur publication. Plus loin, tout le monde n’accède pas audits contenus. Certains contenus sont bien entendu rendus publics, mais les meilleures photos et les plus belles vidéos ne sont disponibles que pour un cercle de personne. Ces personnes, ce sont les abonnées. Noter que l’abonnement au contenu d’un créateur est payant et renouvelable chaque mois (9,99 € et 99 €/mois). Cette politique de la plateforme permet de payer le créateur. Pour faire plus simple, par la publication de contenus, vous pouvez gagner de l’argent si vous êtes modèles photo. Selon un avis sur internet c’est ce qui a surtout fait le succès du réseau social. Aujourd’hui, MYM compte plus de 6 millions d’utilisateurs à travers la France et l’Europe. Parmi ceux-ci se comptent près de 70 000 comptes de personnalités et modèles français. Ces personnalités sont essentiellement des acteurs, des mannequins, des traders et même des pronostiqueurs sportifs.

L’autre particularité de la plateforme, c’est la possibilité à l’abonné de demander un média privé dont le modèle fixera le tarif.

Le processus d’inscription sur MYM

L’inscription sur MYM est gratuite. Mais le processus est un peu différent selon le type de compte. Si vous êtes une célébrité et que vous comptez gagner de l’argent avec la plateforme, il vous faut un compte créateur. Celui-ci peut être ouvert grâce au parrainage ou via un portail dédié : creators.mym.fans. Dès que les formalités d’inscription sont remplies, un mail de confirmation est envoyé pour finaliser le processus. Pour avoir un compte fan, le processus est aussi simple. Sur le même portail, vous pourrez activer votre compte.

Quid de la protection des médias sur MYM ?

Sur Meet Your Model, la sécurité des médias n’est pas à prendre à la légère. Déjà la plateforme a mis en place une protection juridique importante. Il est carrément impossible de voler les photos ou les vidéos des modèles publiées par les modèles. D’ailleurs, les concepteurs ont mis en place sur la plateforme un système de tracking pour vérifier que les photos publiées sur MYM ne sont pas réutilisées ailleurs. Enfin, sur MYM, une équipe de modérateur filtre constamment le contenu pour permettre aux utilisateurs d’avoir accès à des publications attractives.

You may also like

Laissez un commentaire