6 Certains signes d’être amoureux

par Fanny

Est-ce de l’amour ou est-ce autre chose?

Les gens parlent d’être « dans » ou « hors » l’amour, mais cette distinction claire et catégorique ne reflète pas toujours la réalité. Le puzzle de savoir si vous êtes vraiment amoureux est encore plus compliqué, car différentes personnes définissent l’amour différemment. Certains la considèrent comme une compagnie paisible et tranquille; d’autres la voient comme une expérience physiologique intense marquée par le désir et la passion. D’autres encore (par exemple , Sternberg, 1986) reconnaissent qu’un certain amour – l’  amour consommé –  a une intimité et une passion, ainsi qu’un engagement.

Les relations caractérisées par l’amour consommé, le genre d’amour mutuel qui durera, partagent souvent certaines caractéristiques. En ce qui concerne la recherche, voici six signes centraux de l’amour:

1. Vous êtes authentique avec cette personne. Montrer le vrai vous fait partie de l’expérience de trouver le genre d’amour qui peut durer. Les couples qui privilégient une conversation honnête et une véritable révélation de soi, plutôt que des habitudes de tromperie , ont tendance à être plus satisfaits (Lopez et Rice, 2006) et à avoir le type d’échanges ouverts qui permettent une connexion plus profonde.

2. Vos yeux ne sont vraiment que l’un pour l’autre. Les amoureux ont tendance à se concentrer les uns sur les autres. En effet, un facteur prédictif des relations de fin est la façon dont les gens sont attentifs à d’ autres potentiels rencontres partenaires. La recherche montre que regarder et prêter attention aux partenaires alternatifs désirables prédit moins d’engagement, d’investissement et de satisfaction (Miller, 1997), autant de facteurs que l’on trouve généralement dans des relations amoureuses et durables (Rusbult, 1980).

3. Votre relation physique vous laisse avec une rémanence. Souvent, pour les amoureux, le sexe est bien plus que du sexe. Une nouvelle recherche suggère que ce sont les effets positifs et l’affection que de nombreux couples ressentent à travers l’activité sexuelle – et non le sexe lui-même – qui génèrent des résultats positifs pour les individus et leurs relations (Debrot et al., 2017).

4. Vous êtes motivé pour faciliter la vie de votre partenaire. La passion est importante, mais aussi le souci de votre partenaire et son souci pour vous. Les relations des gens sont bénéfiques lorsque chaque partenaire donne et reçoit le genre de soins généreux conçus pour promouvoir le bien-être de l’autre, appelé amour compatissant (Fehr, Harasymchuk et Sprecher, 2014). Bien que cela ne définisse pas à lui seul le fait d’être «amoureux», c’est un élément structurel qui distingue la luxure à court terme du type d’amour à long terme que vous pourriez rechercher.

5. Vous prenez des risques avec votre partenaire . Parfois, il est plus facile de passer sous silence votre passé ou de raconter une histoire difficile sans émotion réelle, mais la prise de risque intime semble être un facteur positif pour des relations satisfaisantes (Lopez et Rice, 2006). L’amour fournit la sécurité et la confiance qui permettent aux gens de s’engager dans une révélation sans entrave.

6. Vous appréciez intrinsèquement la compagnie de votre partenaire . Vous êtes attiré par votre partenaire, mais à quel point l’ aimez- vous ? Aimer est distinct de la passion, mais une composante du genre «amoureux» qui tend à se traduire par un bonheur relationnel à long terme (Ault & Lee, 2016). Aimer votre partenaire indique un degré élevé de récompense dans une relation et le type de plaisir interpersonnel utile pour entretenir une relation.

Alors que les psychologues de recherche recherchent plus d’éléments de l’équation toujours insaisissable qui définit l’amour et le fait d’être amoureux, les résultats à ce jour suggèrent que les facteurs émotionnels et cognitifs jouent un rôle. En d’autres termes, les réactions affectives comptent, mais il en va de même pour les décisions, telles que les décisions d’engagement, pour déterminer si vous avez trouvé un amour durable.

You may also like

Laissez un commentaire